Windy SR44 Blackhawk : Le nouveau modèle de Windy propulsé par Volvo Penta

Windy agrandit sa gamme SR — des tenders de luxe — avec son nouveau modèle le SR44 Blackhawk. Cet open de 13,33 m a été pensé comme un splendide tender mais possède tous les éléments de confort pour la navigation de loisirs.

Dix ans après le lancement de son modèle iconique, le SR52 Blackbird, le constructeur norvégien Windy a présenté à l'automne 2019 le Windy SR44 BlackHawk. Il en reprend les principales caractéristiques à savoir l'étrave verticale, les longs hublots de coque et le hard-top protégeant le poste de pilotage. On retrouve à bord la qualité de construction et de finition que l'on connait de Windy.

Conçu comme un tender de superyacht ou un chaseboat, ce grand dayboat de 13,33 m de long sera également le parfait sportboat pour les fans de vitesse. Avec deux moteurs inboard Volvo 2 x IPS 600 ou 2 x D6-400 Duo Prop avec Joystick ou jusqu'à 3 x 400 CH hors-bord, la vitesse de pointe annoncée est de 45 nœuds.

 

N'en déplaise aux moins téméraires, le plan de pont du SR 44 convient parfaitement aux navigations en famille ou entre amis. Ainsi, on retrouve deux grands bains de soleil à l'avant comme à l'arrière, face à la mer. Un carré en U avec une table extensible permet de diner en nombre et une cuisine avec réfrigérateur, évier et rangement est installée à l'arrière du poste de pilotage. Celui-ci est décentré à tribord avec trois sièges baquets confortables, protégés sur l'avant et les côtés par un grand pare-brise avec revers latéraux et sur le dessus par un hard-top. La console de bord est spacieuse et peut accepter deux écrans de 17 pouces.